Folle Dinde, Uno et Mirogolo à l’Îlot

On se donne RDV lundi à 19h à l’Îlot : Capucine y organise son premier atelier pour Champ Libre accompagnée d’Axelle, Lola, Manon et de Yoan. Ils sortent les cartes sur la table : les parties de Uno s’enchaînent, le groupe s’agrandit au fur et à mesure les curieux arrivent…

« Nous avons choisi 3 jeux pour commencer cette première session dont le UNO a priori connu de tous. Cela nous a permis de motiver quelques personnes…. Qui ont a leur tour attiré d’autres personnes par leur rire et leur bonne humeur. Le Uno a remporté un beau succès ainsi que le Mirogolo, un pictionnary revisité dont le principe est surtout de se ridiculiser en portant des lunettes déformantes. Mais tous ont joué le jeu et se sont amusés.

Pareil avec Folle Dinde, a priori destiné aux enfants : les participants se sont pris au jeu sans se prendre au sérieux.

J’ai noté que certains souhaitaient d’autres classiques comme le Monopoly et le cluedo ainsi que le jeu Escape Game et du Tarot. Et surtout, qu’ils étaient ouverts à de nouvelles sessions de jeu !

Je pense que le jeu intervient à beaucoup de niveaux : créateur de lien, développement des réflexes, observation, réflexion… et que ça rend heureux (quand on est ok avec l’idée de perdre… ;)) je suis bien d’avis de créer des rendez vous chaque mois ! »

Capucine, nouvelle bénévole Champ Libre lors de son premier atelier à l’Ilôt.