Ils parlent de nous

Social Pieces

Le blog de Julie Villain, qui recueille des expérimentations sociales tout autour du monde parle de nous ! A travers l’article Le lien social traverse les murs de la prison française, une belle plongée dans « la méthode Champ Libre ».

Sans-A

Sans A_ est un média qui vise à « rendre visibles les invisibles » pour lutter contre les préjugés et les stéréotypes à l’encontre des personnes précaires et rendues invisibles dans notre société. Dans leur dossier sur La vie après le placard, Sans-A raconte un peu du quotidien de Champ libre dans l’article : « Faire sauter les murs des préjugés« .

La FNARS

La Fédération Nationale des Associations d’accueil et de Réinsertion Sociale (site) a choisi de parler de Champ Libre dans son magazine d’avril 2016. Un article intitulé « La culture au-delà des murs ».

L’école de la Philanthropie

Cette école pas comme les autres, outil pédagogique pour éveiller les jeunes générations à l’engagement citoyen, a fait intervenir Marlène de Champ Libre auprès de CM1 et CM2 de l’école Picpus. Les élèves ont ensuite interviewé Marlène dans un JT fait main.

Sites de référence sur les problématiques carcérales

Carceropolis

Un site d’information et de ressources multimédia sur les prisons et l’univers carcéral en France.

Genepi

Une veille de l’actualité prison-justice vue par des étudiants qui interviennent chaque semaine auprès de personnes incarcérées.

L’OIP

L’Observatoire international des prisons s’attache à promouvoir le respect de la dignité et des droits  des personnes incarcérées.

Criminocorpus

Plateforme d’édition scientifique hypermédia visant à favoriser et promouvoir l’histoire de la justice, des crimes et des peines.