Champ libre a inauguré son 3ème partenariat avec le centre d’hébergement de l’îlot avec un atelier autour de la cuisine durable.

Les interventions à l’Ilôt ont commencé en grande pompe sous le signe des légumes et de la lutte contre le gaspillage alimentaire! Les Confitures Re-Belle ont ouvert la danse avec des associations inédites de mandarine, de banane, de poire. Chacun a pu repartir avec son petit pot de confiture pour agrémenter la tartine du matin. DiscoSoupe a pris la suite en organisant un repas entièrement confectionné à base d’invendus. Au menu : tzatziki maison, soupe de saison, gratin de patisson sur son lit de légumes de saison et gâteau pomme-noisette!

Puis les participants ont découvert les cuisines du restaurant associatif « Tout autre chose » , dans le 9ème arrondissement. Ils ont mitonné à l’aide du chef Kevin un bon dîner pour eux, les bénévoles Champ libre et leurs proches. Et le cycle s’est terminé au Freegan pony, première cantine participative d’Europe, qui propose chaque jour des menus composés des fruits et légumes invendus de Rungis et cuisiné par des chefs.